My-PC   

De nos jours, l’ordinateur est devenu un outil d’usage courant. Mais comment fonctionne cette machine si intrigante ? Sans instruction pour le faire fonctionner, l’ordinateur est une grosse boîte de métal et de plastique qui ne sert à rien. Tout comme n’importe quel appareil ménager, l’ordinateur a besoin d’instructions. Elles lui sont transmises par le clavier ou la souris. Tout comme vous conduisez une voiture sans en maitriser chaque élément mécanique, il n’est pas nécessaire de tout connaitre sur le fonctionnement d’une voiture pour être capable de l’utiliser.

L’ordinateur est une machine qui traite des informations (des textes, des photos, des images…) par l’intermédiaire de ses circuits électroniques et de ses programmes informatiques (logiciels et applications).

Pour transférer ces informations à l’ordinateur, nous utilisons des accessoires tels que le clavier, la souris, le numériseur et la caméra numérique. Nous les appelons des périphériques d’entrée.

Pour bien percevoir les informations transférées et être capable d’en apprécier les modifications, nous utilisons des périphériques de sortie tels que l’écran et l’imprimante. 

Retour à l'accueil